ven. Sep 11th, 2020

Conférence de presse du directeur des travaux publics de la wilaya de SBA.

otmani 2 Le directeur des Travaux Publics (D.T.P.) de la wilaya a tenu ce lundi 10 Novembre à 14h, une conférence de presse au bureau de la cellule d’information, situé au siège de la wilaya et ce, en présence des différents médias.
Le directeur d’exécutif a souligné tout d’abord, lors de la visite du premier ministre Mr Sellal dans notre wilaya qu’il nous a été accordé dans le cadre du programme complémentaire une enveloppe conséquente de 200 Milliards de Cts concernant la réhabilitation des routes (bitumage). otmani 3
cette enveloppe financière a été affectée comme suit :  100 milliards de centimes pour une première opération de bitumage de 151kms lancée à travers les 28 communes de la wilaya .suivie de 50 Milliards pour 23 kms pour la réhabilitation des chemins de wilaya ainsi qu’un montant de 50mlds dégagé pour la réhabilitation de 16 kms concernant la rocade.
Bon nombre de questions ont été soulevées par les présents au directeur des travaux publics, à l’exemple de celle ayant relation avec le tronçon de la double voie sur la route de Tessala au niveau du rond point allant en direction de l’autoroute qui demeure depuis plusieurs mois en souffrance pour des motifs connus (déclassement du réseau), ce problème, faut-il le rappeler, a été soulevé depuis le mois de juillet, lors de la dernière visite de chantiers effectuée par le chef d’exécutif.
Le 2ème point soulé et qui vient d’ailleurs, d’être résolu, concerne la route Nationale RN109 qui relie Tighalimet à el Bayadh et où deux opérations de bitumage (12 et 23 kms) sont en exécution depuis bientôt 10 jours, .ainsi que la commune de Oued Taourira qui verra d’ici quelques jours l’exécution du bitumage d’un tronçon de 3kms, prévu dans le programme spécial .
Mr Otmani a ajouté, qu’au courant de cette semaine, des régies de maintenance et d’entretien des routes seront créées au niveau de 11 communes de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, sur ordre du ministère de l’intérieur après avoir dégagé une subvention de 98.966 millions de dinars et qui sera octroyées aux dites régies afin d’acquérir les outils et matériels nécessaires à leurs futures missions.

Le directeur des travaux publics a ajouté par la même occasion, que d’autres projets sont à l’étude finale et leur lancement est prévu pour les tous prochains jours, pour la réalisation de deux trémies, celle de Sidi Djillali en direction de la cité Dubaï, pour une enveloppe de 45 milliards de centimes ainsi que celle qui sera réalisée au niveau de la cité du 20 Aout et qui coutera 50 milliards de cts.
Enfin en dernier lieu après étude, une inscription a été faite et déposée auprès de la tutelle pour construire une nouvelle rocade sur une distance de 23kms ainsi que le dédoublement de la RN 13 reliant Sidi-Bel-Abbès à Telagh.
La séance fut levée vers 16 heures.

O. Abbès