Installation du nouveau bureau de (A.P.O.C.E.) Organisation Algérienne de la protection et d’orientation de consommateur à Sidi Bel Abbes.
L’Organisation Algérienne de la protection et d’orientation du consommateur et son environnement A.P.O.C.E. a été installée officiellement à la wilaya de Sidi Bel Abbes hier 17 février 2018, en présence des nouveaux membres,
A cet effet Le Dr Zebdi Mustapha président national d’ A.P.O.C.E accompagné de mr Nacer Riad coordinateur régional ont procédé à l’installation du nouveau président de wilaya en l’occurrence Mr Belhadj Mokhtar.
Lors de son intervention Mr Zebdi a mis l’accent sur l’avenir d’ A.P.O.C.E. devrait être un segment dans le domaine de la protection et orientation du consommateur mais surtout de promouvoir la culture de consommation et de créer la synergie entre le citoyen et l’opérateur économique elle se doit de représenter dignement l’organisation dira le président. a ajouté que la structuration du bureau de wilaya de Sidi Bel Abbés a pour objectif de relancer une nouvelle dynamique dans la gestion du programme de développement local , de participer en sa qualité de partenaire incontournable aux activités de la wilaya cette nouvelle organisation est un processus qui vise à sa structuration qui affichera plus d’efficacité et doit se faire représentée sous tous les rapports qui lui discernera plus de crédibilité et d’efficacité .
Sur ce Mr Belhadj Mokhtar en qualité de nouveau président de l’organisation de wilaya , aura en premier lieu a désigner les membres composants de son bureau et des taches qui leurs seront confiées.
Le nouveau élu a tenu à préciser que l ’A.P.O.C.E ne veut nullement s’ingérer dans les prérogatives des institutions publiques, mais souhaite avoir une place avec ses principaux partenaires et notamment en ce qui concerne tous les volets touchant à la quotidienneté des citoyens, convoiter l’amélioration de son cadre de vie. Visant les principaux objectifs soit se rapprocher du citoyen et l’orienter, défendre les intérêts moraux et matériels des consommateurs, travailler à améliorer la qualité des biens de consommation et de services, travailler à la réduction des cas de fraude, de tromperie dans les produits , assurer un environnement sain, pour la vie du consommateur .
O.Rayan