Les Echos De Sidi Bel Abbes

Jeunesse volontaire et Larimar, célèbrent les festivités du 5 juin, en l’absence de la direction de l’environnement de S.B.A.

 Dans une louable initiative pour jumeler la célébration de deux événements internationaux qui sont la journée de l’enfance et celle de l’environnement, les associations Jeunesse volontaire et Larimar et en partenariat avec la direction de la jeunesse et des sports et l’A.P.C de Sidi Bel Abbes , ont tracé un riche programme de festivité s’étalant sur une période de 6 jours (du 31 mai au 5 juin), impliquant  d’autres communes que celle de chef lieu de Wilaya de S.B.A et touchant plusieurs disciplines sportives a l’exemple du football, de la pétanque, des jeux d’échec, du tennis de table et un atelier de dessin pour les enfants moins de 19ans.

Ce riche programme de festivité auquel, ont adhéré des enfants des deux sexes et de différents âges, s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur à travers les différents quartiers de la ville, au jardin public et dans d’autres communes, au terme duquel, les meilleurs éléments, dans chacune des disciplines, précédemment nommées, furent sélectionnés par un jury afin d’assister à la fête de clôture, programmée pour la soirée du 5 juin, au théâtre de verdure, pour recevoir leur symbolique cadeau. Ladite soirée, sciemment encadrée a été animée par le très sympathique Brahim et a connu une grande affluence des citoyens particulièrement la catégorie des plus jeunes, d’autres invités d’honneur, des deux assemblées de wilaya (A.P.C et A.P.W  de l’. A.P.N. ) et de l’union nationale des femmes Algérienne  (U.N.F.A.)  en plus des journalistes, d’un parterre d’artistes et les représentants de la société civile active, ont eu l’amabilité d’honorer de leur présence cette cérémonie de clôture. Deux groupes d’association ont superbement donné le «LA» au spectacle musical d’investiture, par des danses rythmées et puisées de notre riche patrimoine folklorique et qui d’ailleurs, ont joliment agrémenté la soirée, y compris les stridents youyous qui fusaient de l’assistance féminine, un one-man-show d’un artiste, dont les talents sont avérés, a égayé les invités avec une incroyable complicité, un autre sketch satirique est venu, à point nommé, régaler le public par sa manière de traiter l’épineux problème sociétal du divorce. Au terme de cette soirée, le Président de l’association jeunesse volontaire, M. Sidahmed     Ayadoun, a procédé à la distribution des prix aux différents lauréats des 5 compétitions précitées, ainsi qu’à la remise des attestations d’honneur à un groupe d’acteurs, connus sur la scène locale pour leurs mobilisations désintéressées au profit de l’intérêt général et ce, sur plusieurs plans particulièrement celui de l’information, de l’humanitaire, de l’enfance, de l’environnement. À noter enfin, que durant cette soirée, l’enfant Reffas Houssam, qui a créé l’événement, lors du match de football pour la coupe d’Algérie 2018, au stade du 5 juillet, en lançant une compagne de nettoiement des gradins à la fin de la rencontre, a été doublement honoré, par aussi bien, l’association Jeunesse volontaire que l’association Larimar.

H.Fouad