mer. Juin 17th, 2020

La caravane de prévention routière cible les gares routières de Sidi-Bel-Abbès.

044 034  Sous l’égide du ministère de la défense et du haut commandement de la 2ème Région Militaire ,le groupement de la gendarmerie de Sidi Bel Abbes a chargé la direction du transport de chapeauter cette initiative en invitant tous les acteurs concernés par la prévention routière et ce, durant deux jours du 07 au 09 juillet en cours.

Cette initiative qui se caractérise par une caravane composée des éléments de la brigade motorisée de la Gendarmerie, celle de la sureté de wilaya, de la protection civile, la société civile (association de la prévention routière) et les syndicats des différents secteurs du transport.

090 A 10h 30mn, le directeur du transport de la wilaya de sidi bel Abbès, a donné le coup 048d’envoi de cette caravane à partir du siège de sa direction pour aller vers la première gare routière de Sakia El Hamra (Faubourg Thiers), ensuite cette caravane s’est dirigée vers la seconde gare routière de la ZUN Nord-est (Benhamouda) pour finir son parcours à la gare routière d’El Ghalmi (sur le route d’Oran) et revenir au point de départ de la direction du transport.

Cette opération a consisté à sensibiliser tous les usagers de la route (chauffeurs) en leur remettant des dépliants tout en les invitant à respecter 036 rigoureusement le code de la route et de se conformer à la limitation de vitesse indiquée  101sur les panneaux de signalisation routière.

En ce qui concerne la journée du 09 Juillet, elle sera marquée par la présence de cette caravane au niveau du barrage fixe de la brigade motorisée de la Gendarmerie situé à Sidi Yaagoub et ce, dans le but de la campagne de sensibilisation et de la prévention routière.

033 Notre journal qui a été sollicité pour couvrir cet événement, vous communiquera le déroulement de cette seconde phase de cette opération.

O. Abbas