La cité Benhamouda ou l’exemple par excellence d’une mauvaise gestion d’une ville nouvelle !
Les accidents proviennent quand la conscience professionnelle est absente voici le début d’un résultat qui peut provoquer des dégâts considérables lorsqu’il y a négligence dans le suivi d’opérations de ce genre.
A Benhamouda par son ancien nom (DAR EL BAIDA) un grand quartier truffé de points noirs où la gestion n’est plus maîtrisable sur toutes les lignes des structures administratives et techniques l’absence caractérisée de l’autorité a fait apparaître des failles concrètes d’une gestion épouvantable qui ne cesse de traîner de jour en jour sans que personne n’a osé mettre fin à cette dramatique série de problèmes, une situation qui a touché l’ensemble des quartiers de la ville. Nous venons d’apprendre par les habitants du lotissement S.6 qu’un risque d’accident peut être provoqué d’un moment à l’autre si l’intervention rapide des services concernés ne soit pas diligentée relevant le constat amer d’un ouvrage réalisé aveuglement abouti par le bâclage d’un travail contraire aux règles du B. T.P. Les anomalies ont présenté immédiatement sur les lieux le risque et les conséquences qui peuvent surgir en cas d’affaissement de la surface du sol atteint par la fuite d’eau pouvant provoquer son effondrement tout juste devant un poteau électrique, la menace est déjà constaté pouvant mettre des vies en péril.
Ces réserves dues à la mauvaise réalisation d’une part d’un regard de vannes exécuté par la fameuse Entreprise CHIALI laissant derrière elle des conséquences importantes et de l’autre part la fuite d’eau provenant d’un branchement déclaré défectueux.
Abbes.O