Sans risque de me tromper ,je n’ai jamais aperçu ,ne serait-ce qu’une fois le président ou ses adjoints directs ,assister à une rencontre de jeunes dont j’ai suivi régulièrement le championnat et apprécié le potentiel riche et prometteur.
Le meilleur fruit,pour utiliser une métaphore accessible à tous et plus particulièrement aux responsables de ce club qui a vécu les meilleurs moments de son histoire avec ses propres fils,est récolté à partir d’un arbre qu’on a planté,traité ,nourri ,suivi et chouchouté depuis sa plantation et dont on connait les performances au plan qualitatif.
Je peux affirmer dès à présent que si les prochains repreneurs de l’équipe suivent la même politique que leurs prédécesseurs,il n’est pas nécessaire d’attendre des miracles,les résultats se répèteront à l’infini comme une onde harmonique que les physiciens connaissent parfaitement.
Aussi ,la direction des jeunes au plan de la gestion doit être léguée à des lettrés et des gens du métier et non ,comme on l’observe maintenant à des personnes qui ,certes ,aiment le foot mais ne sont pas aptes à répondre aux critères définis pour conduire ce genre d’entreprise sportive et éducative.
Par:AEK.BELAMRI