ven. Nov 20th, 2020

« La Khotbet el Wadaa » un message universel à l’humanité..par Ahmed Mehaoudi.

Le musulman a une grande responsabilité à assumer devant l’humanité, et ne peut se permettre de  détourner le message du prophète ( que le salut soit sur lui) de son chemin de vertu, à savoir d’annoncer à l’être humain que sur terre, les êtres humains sont égaux, quelque soit l’origine ou la couleur de la peau , et personne n’a le droit de prétendre qu’il est au dessus des autres,  la différence est  dans le « IMAN».

Pour cela  un peu pour se rappeler, il n’y a pas  plus efficace  en ces temps difficiles de reprendre la « khotbet el wadaa » de notre prophète que le salut soit sur lui et montrer la grandeur de ce message qui de nos jours est d’actualité. Voilà donc une raison pour publier ces paroles sublimes. On espère  que ces mots trouveront échos parmi ceux qui liront ce plus beau discours que l’humanité a à écouter et chacun de réfléchir…

Ahmed mehaoudi.

Voici le texte de la « KHOTBET EL WADAA » :

«O Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc, écoutez ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd’hui. O Peuple, tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité vous rencontrerez votre seigneur et qu’effectivement il vous demandera des comptes de vos actes. ALLAH vous a défendu de pratiquer l’usure (prise d’intérêts sur des biens) qui sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan par l’attachement à votre religion. Il a perdu à jamais tout espoir de vous pousser à commettre de grands péchés. Donc, gardez-vous de le suivre dans la commission de péchés de moindre gravité. O Peuple, il est vrai que vous avez des droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez aimables avec elles car elles sont vos partenaires. Et il est aussi de votre droit de vous assurer qu’elles choisissent leurs amies avec votre approbation et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. O peuple, écoutez moi bien, adorez ALLAH, faites vos cinq prières (salat) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de ramadan et prélevez sur vos biens la zakat (aumône) Accomplissez le pèlerinage (le Haj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère de son coreligionnaire Vous êtes tous égaux. Aucune personne n’est supérieure à l’autre si ce n’est en piété et en bonnes actions auprès d’ALLAH Souvenez-vous qu’un jour vous vous présenterez devant Allah et vous répondrez alors de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. O peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi pour faire naître une nouvelle foi, raisonnez donc O peuple, je vous laisse deux guides, le Coran et mes enseignements traditionnels (Sunna) et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à la génération suivante et que celle-ci en fasse de même pour celle suivante pour que les futures générations puissent comprendre ce message mieux que celle qui m’écoute actuellement. « Sois témoin O ALLAH que j’ai transmis fidèlement ton message à ton peuple »