Les Echos De Sidi Bel Abbes

La poésie bédouine renaît de sa tente, au jardin public.

  le Wali honore les intervenants et donne son accord pour d’autres manifestations similaires. La tente dressée au jardin public, continue de recevoir, chaque soir, des invités poètes pour animer des soirées au profit des citoyens belabésiens et ce jusqu’au 27ème jour du ramadan. Cette manifestation culturelle initiée et organisée par deux associations de préservation et de promotion de la poésie populaire et bédouine à S.B.A, se veut, un espace de rencontre conviviale entre poètes pour illuminer les soirées ramadanesques en ce mois sacré.

En cette soirée du samedi 9 juin et à la surprise générale, le chef de l’exécutif a tenu, en présence du président de l’ A.P.W, à assister à cette manifestation durant laquelle, il a pris l’initiative d’honorer les participants en leur octroyant des enveloppes, en guise de reconnaissance et comme un gage pour une future réhabilitation des artistes et des associations actifs sur le terrain.

Le Wali a également, sur demande des organisateurs, donné son accord pour qu’une telle manifestation soit retenue dans le programme des festivités pour les prochains ramadans. À la fin de cette soirée, les poètes ont eu l’occasion d’aborder le chef de l’exécutif pour lui faire part des contraintes qui entravent le monde des artistes et lui ont exprimé leurs souhaits de voir sa contribution, venir secourir l’espace culturel belabésiens, aujourd’hui, très mal au point. Le chef de l’exécutif a promis à l’assistance, au terme de cette visite, que des changements vont s’opérer sur la scène locale, dans les tous prochains jours.

 

H.Fouad