dim. Juil 26th, 2020

Le bitumage des rues à Sidi-Bel-Abbès est imminent : Quels sont les axes à grande circulation qui seront concernés ?

Le Journal des Echos de Sidi Bel Abbes, informe les riverains de la Mekkéra du lancement imminent du projet de bitumage des 54 kms des rues intra-muros de chef-lieu de wilaya retenues à travers les axes à grande circulation à l’exception des rues concernées par les travaux du tramway ou autres, cette première phase serait lancée vers la fin du mois de mars 2014 et pour laquelle une enveloppe a été dégagée pour un montant global de l’ordre de 54 Mlds.

Les routes concernées :

1-    Secteur Maconnais : croisement « feu rouge » vers ancien bâtiments Kaid Rabah, passant par la face latérale du cimetière jusqu’à l’intersection au niveau de la route de « Boussen ». Puis à partir de l’entrée du deuxième cimetière vers la route de Tlemcen en passant par le pont.

2-    La rue Semache : à partir de la S.U.C.H vers la maternité.

3-    Graba : de la pharmacie (Abbés pharmacien), en descendant la route des bijoutiers, passant par la façade latérale du cimetière juif jusqu’à l’intersection de l’institut Pasteur.

4-    Avenue Aissat Idir : de l’intersection CNAS-ENADITEX vers la rue Molière.

5-    Le Manège : la rue longeant Oued Mekkéra vers les bâtiments de la Bremer et les villas CNEP (Houache El houmer) et villas Hassnaoui, puis de l’institut de formation professionnel vers la CACOBATRO.

6-    Rocade Sonelgaz : vers le croisement du premier feu rouge en passant par le pont en double voie.

7-    La rue de Soleil : du lycée Nadjah vers l’intersection de la route de Telagh.

8-    Lycée El Haouès : de l’intersection du lycée jusqu’au feu rouge commissariat central.

9-    Faubourg Thiers : clinique Chiali de Traumatologie vers la route de Boukanifis passant par la cité du personnel de l’exécutif de wilaya. Puis du rond point de la direction des travaux publics jusqu’à le croisement de la faculté de médecine (rocade Sud)

10-  Cité El Makkam : de l’hôtel EDEN vers la DTP.

11-  Madina Mounawara : de la mosquée « Ibn Taymiya » jusqu’à la faculté de médecine.

12- Route d’Oran : de la salle des fêtes « C4 » vers le rond point Doubaï en double voie, ainsi que l’entrée de la cité du CPR  à hauteur du cadastre vers la caserne des sapeurs pompiers.

13-  Maison Chevrolet : la rue traversant les bâtiments vers le pont de l’OFLA en direction du point du jour (village errih) jusqu’au second rond point, traversant la trémie vers la daïra.

14-  Cité des 244 logements (R+1) hassnaoui : la rue prolongeant la voie ferrée vers le lotissement deuxième tranche par Hai Zitoune en arrivant à la station ADE.

O. Abbas