sam. Déc 3rd, 2022

Le directeur de transport, se dit ouvert à la participation de la société civile et la presse locale pour aider à finaliser le plan de circulation.

Le centre de presse de la wilaya a abrité en cet après-midi du dimanche 23 mars à 14 h, un forum consacré au secteur du transport représenté par son directeur fraîchement nommé à ce poste (6 mois) en occurrence, Mr Boumediene Riad et auquel ont été conviés les représentants de la presse locale écrite et électronique.

 plan de transport Le directeur à ouvert la séance en dressant d’abord un bilan de son secteur tout en insistant sur le lourd passif hérité de son prédécesseur dans la gestion du dossier des transports qui d’ailleurs n’a connu aucune amélioration jusque-là, a-t-il tenu à préciser.

Les présents de la presse ont axé leurs interventions essentiellement sur l’épineux plan de circulation qui faut-il le rappeler demeure de loin la principale préoccupation des usagers de la route ainsi que sur plan de transport, qui reste le souci majeur des riverains de la Mekkéra à l’aube de l’entame des travaux du Tramway. La situation des gares routières a été aussi au menu et pour laquelle, les conviés à ce forum ont insisté pour son suivi et son contrôle.

Par ailleurs, et avant de clore cette réunion, le directeur de transport de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès a tenu à faire un tour d’horizon sur le programme et la plan de charge de sa direction qui œuvre actuellement d’arrache-pied pour la création de nouvelles stations et gares routières, ceci étant, Mr Riad a tenu à préciser encore une fois qu’il est nouvellement nommé à ce poste et que malgré qu’il continue à suivre de très près tout ce qui a été engagé avant lui, il reste ouvert à l’aide et à la participation de la société civile et la presse locale pour élaborer en toute sérénité le plan de transport de la ville qui a-t-il tenu à souligner, reste ouvert.

O. Abbas