lun. Jan 8th, 2024

Le feu ravage une aire de stockage de la C.A.M.E.G.filiale SONELGAZ de Sidi Bel Abbes

20150720_173134 Un important incendie s’est déclaré vers 14h30mn de ce jour du 20 juillet  dans l’aire d’ emmagasinage du C.A.M.E.G.(Comptoir Algérien du matériel de l’électricité et du gaz) mitoyenne à l’unité C.R.T.E. (centre  du réseau de transport d’électricité) de la SONELGAZ  situées à la cité Larbi Ben M’hidi  ex Gambetta ,causant des dégâts considérables.

  20150720_162554Plus d’une cinquantaine d’éléments de la protection
civile se sont battus   pour éteindre un violent incendie qui a ravagé  un  important stockage de marchandise telle que tourets de câbles, armoires  électriques  et poteaux en bois. sur une étendue d’environ 1.000 m2 à proximité limitrophe des habitations où la fumée toxique à atteint l’intérieur de ces logements ce feu  a donné  lieu à de forts dégagements de fumée  provoquant des odeurs acres et désagréables aux habitants adjacents ces habitations construites dans une anarchie de planification .

  20150720_173140 ce désastre  est  dû à  l’inexistence d’aucun dispositif  de sécurité hydraulique  sur le site  qui  a noté une carence en eau obligeant  la  protection civile  de recourir à l’usage des camions citernes des différentes entreprises  O.N.A et D.T.P.  Venus en renfort  alimenter les engins d’extinction suite à l’intervention du wali présent sur les lieux donnant instruction  de faire appel aux sociétés possédant des citernes le chef de la sûreté de wilaya présent sur les lieux en compagnie du directeur de la Sonelgaz ont accompagné le wali  jusqu’à  la fin de l’opération  

 20150720_173104A cette heure ci 20 heures   le feu est presque maîtrisé  suite à l’action  diligentée de la Direction de la D.T.P. venu en renfort  avec  ses  engins  rétro chargeur  sur les lieux  du sinistre apportant une  solution rapide  d’étouffement  des flammes  par le  recours  à la terre végétale

 

Grace à l’intervention rapide du chef de la sûreté urbaine du 10 arrondissement  que la tragédie fut  évitée de justesse signalant immédiatement l’incendie ; une enquête à été ouverte  par les services  de la police judiciaire  pour déterminer la cause et circonstances de ce drame .

 Abbas.O