sam. Fév 9th, 2019

Le ministre des finances à Sidi Bel Abbés

  Le ministre des finances Mr Abderrahmane Raouia, a effectué une visite  d’inspection  et de travail ce jour du 17 Janvier 2019 à la wilaya de Sidi Bel Abbés  où il a été reçu par le wali Abdelhafid Sassi.

Le ministre s’est dirigé  au centre des impôts , au centre fiscal de proximité  et à la direction de la trésorerie de la wilaya afin de s’enquérir des progrès enregistrés en matière d’amélioration des conditions de travail du personnel et d’accueil des citoyens dans les cadres des efforts de rapprochement de l’administration du citoyen.

A cette occasion  Mr  le ministre a inauguré  le siège du réseau d’exploitation de la  B.N.A.  Banque nationale d’Algérie, cette structure de deux étages  compte une superficie totale de 1.100 m2,  icelle pour ses travaux d’aménagements  a valu   une enveloppe financière  de 131 millions Da. Selon  les explications exposées par le responsable de la Banque au ministre  affichant  l’évolution progressive   du taux de recouvrement fiscal dans la wilaya, est passé de 5 milliards Da en 2015 à 7 milliards Da en 2018.

En marge de cette visite d’inspection et de travail, lors du point de presse formulé  au niveau du siège de la wilaya par le ministre a assuré que le taux d’inflation estimé  à 4,5%  continu sa stabilité  en 2O19  identique à l’exercice 2O18. Dans le même sens  Mr Abderrahmane Raouia  a expliqué  aux médias que le recouvrement fiscal  a connu une amélioration « notable » en 2O18 précisant les nouvelles  méthodes employées par  la vulgarisation et les efforts déployés  par le personnel chargé de ses opérations., par la même occasion le ministre a   sollicité  les opérateurs économiques a régulariser leur situation  fiscales .

O.Rayan.