sam. Déc 3rd, 2022

Le SG de l’UDL, Menad Ahmed, a été écarté et remplacé par Toumi Ahcen, le ministre est au rectorat pour l’installer dans ses nouvelles fonctions..

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Mr Mohamed Mebarki a été annoncé, à la surprise générale, en cette fin d’après-midi du jeudi 04 avril au rectorat de l’université Djilali Liabès, où il a été reçu officiellement par le recteur de l’université de Sidi-Bel-Abbès, Mr Khalfi Ali et les autorités locales.

A l’heure où nous mettons en ligne cette information (19h 40), le ministre de l’enseignement supérieur tient au siège du rectorat une séance de travail avec les cadres de l’université après avoir procédé officiellement à l’installation au poste de secrétaire général de l’UDL Mr Toumi Ahcen en remplacement de Menad Ahmed.

Le nouveau promu à ce poste occupait jusque-là la fonction de secrétaire général au département des sciences, quant à Mr Menad Ahmed, aucune information n’a filtré quant au qualificatif qui serait attribué à cette mise à l’écart, même si beaucoup avaient misé sur son limogeage après que l’UDL avait connu, au temps de l’ancien recteur, une série de scandales et d’affaires fortement suspectes ayant alimenté la chronique de la presse.

Rectification du CV de Mr Toumi Ahcen, adressée au journal par Mr S. K que nous remercions.

Mr Toumi Ahcen a occupé le poste de sous directeur des finances au rectorat et secrétaire général de l’université de Sidi-Bel-Abbès entre 1996 et 2004 avant d’être promu au poste de chef de service de l’habilitation au niveau du vice-rectorat chargé de la post-graduation.

O. Abbès