mar. Mar 14th, 2023

Les militants du RND Bloquent, depuis 15 jours, l’accès de l’APC !

GEDSC DIGITAL CAMERALa commune de Sidi Hamadouche, semble  vouloir perdurer dans un mécontentement  de mauvaise augure, qui annonce  le débordement, d’une partie de sa population  contestant  totalement, le résultat du scrutin des élections locales passées, ayant  reconduit selon  les militants du RND l’ex président de cette APC, suite à une coallition  entre l’union  des élus du parti FLN et ceux  du parti El Fajr El Jadid,  afin de contrecarrer aux  élus du RND qui  se trouvent en deuxième position.

Cette manipulation, fut selon les contestataires, orchestrée, par le GEDSC DIGITAL CAMERAchef de Daira, qui, tient  par tout les moyens  à reconduire l’ex P/APC , avec qui il a une très grande affinité et ce afin  d’apurer toutes les  malversations du passé et de  garantir  au fils du Chef de Daïra l’accaparement  de tous les projets restant et futurs. Les citoyens  sont déterminés à maintenir ce climat de blocage de l’activité de l’APC dont ils en ont cadenassé les portes  d’accès, depuis 15 jours,. Ils veulent à travers leur acte de manifestation supposée  être  légale, s’opposer à l’arbitraire existant au sein de leur commune,  qu’une minorité semble, agir en maître absolus, contrairement à la réglementation et aux aspirations des citoyens.

Ils considèrent que leur parti  ayant bénéficié du plus grand nombre de voix, mérite à se que leur candidat GEDSC DIGITAL CAMERAChaib Bentabet  demeure, prioritaire dans le choix. A cet effet, il déplore, la promesse non  respecté  du  DRAG de la Wilaya de Sidi bel abbès, qui  leur avait assuré, qu’aucune installation n’aurait lieu, mais  malheureusement, il s’est dérobé, selon  ces citoyens  de son engagement de responsable  de la réglementation vis-à-vis de ce litige.

Les contestataires, ajoute  que leur position demeurerait, tant que le wali et les autorités compétentes, n’interviennent  pas pour trancher  cette situation.

K.Benkhelouf.