mer. Jan 20th, 2021

Les premiers travaux du tramway de Sidi-Bel-Abbès vont débuter incessamment.

En ce début du mois de février, le chef lieu de wilaya de Sidi-Bel-Abbès va connaître le début des travaux de la première phase du projet de réalisation du tramway.
Cet heureux évènement  malgré ses désagréments pour certains riverains va certainement améliorer la qualité du transport urbain, faire baisser la tension sur ce moyen de déplacement et moderniser ce secteur tout en embellissant le paysage de la cité.
La première phase qui va débuter durant ce mois de février 2013 sera consacrée au déplacement des différents réseaux (électricité et gaz, téléphonie et fibre optique, AEP et assainissement) situés en sous-sol du tracé retenu pour la ligne tramway.
Quant au début des travaux ayant relation directe avec le tramway, à l’exemple de la voirie et ouvrages d’art, reconnaissance des points de sondage le long du tracé, de placement voie centrale, espaces verts, mise en œuvre d’une nouvelle source d’alimentation électrique indépendante du réseau de distribution de la ville, le choix et l’affectation de terrains pour parcs relais, pôles d’échanges, stations et sous-stations électriques et de maintenance du parc roulant, il se feront dès le début du mois de juin prochain.

Pour rappel, ce projet dont la réception est prévue pour 2015, aura une distance finale après extension de 17.3 km et coûtera 67.6 milliards de dinars, il sera composé de 26 stations d’arrêt, 3 ouvrages d’art, 4 pôles d’échange, 4 parcs relais et un dépôt atelier et un parc roulant de 36 rames de la marque Alstrom produites par l’unité d’Annaba.

Fouad. H