lun. Jan 8th, 2024

« NIF » Les enfants de la ville (associations environnementale et comités de quartiers) se mobilisent pour une ville propre.

20150509_125738Après une semaine de festivité sportive et culturelle organisée par des hommes de bonne 20150509_105839volonté pour une action de sensibilisation initiée par jeunesse volontaire et les associations des comités de quartiers soutenus par des industriels Belabésiens dans le but d’entamer une vaste opération de nettoyage du quartier Sidi Bouazza El Gharbi « Bremer » et donner un nouveau look à cette cité .
Tôt ce matin du samedi , tous les habitants des cités de Sidi Bouazza El Gharbi armés de balais, pioches pelles râteaux et d’autres moyens de nettoyage ont pris en charge les abords des rues principales devant les entrées des immeubles.

011cette campagne c’est déroulée dans une atmosphère pleine de gaieté jusqu’à 15h 30mn 014malgré la chaleur et le soleil qui perçait les cranes des vénérables      citoyens plongés dans leurs sueurs devant les camions et retro- chargeurs qui déblayaient tous les déchets , badigeonnage à la chaux des bordures de trottoirs et tronc d’arbres l’ ambiance de voisinage renait chez les participants offrant café et thé accompagnées de galettes que fut crée ce bon sens de citoyenneté telle a été cette détermination remarquable d’ une populations satisfaite à la concrétisation d’un devoir accompli plein de civisme « El Hamdoullah » une passerelle vient d’être crée entre les comités de quartiers actifs et l’association environnementale jeunesse volontaire instaurant en commun accord un planning pour d’autres programmes similaires dans d’autres quartiers qui nécessitent de semblables nettoyages touchant même les cimetières où reposent nos morts. Une question de « NIF » .
20150509_122617Une visite inopinée de l’inspecteur régional du ministère de l’environnement en occurrence Mr 20150509_100652 Benmansour murmurant au directeur de l’environnement présents sur les lieux « je ne crois pas avoir vu une telle action ailleurs » en ces termes il n’a pas manqué de féliciter et encourager cette initiative. Du fait qu’un couscous offert en plein air salubre l’a assuré qu’il s’agit d’une détermination motivée par un groupement d’intérêt d’ordre général.
La rédaction.