Les Echos De Sidi Bel Abbes

Opération de remise de clés pour  920 bénéficiaires à Tilmouni

Comme promis, les bénéficiaires des logements  achevés dans le cadre du projet urbain de (2000 logements sociaux),  se sont  rendus, de bonnes heures, ce mardi 10 Septembre 2019,  sur le site de Tilmouni, pour récupérer leur clé distribuées à 920 bénéficiaires, au cours d’une  cérémonie présidée par le wali de Sidi Bel Abbés Saci Abdelhafid, accompagné des autorités locales.

En marge de la cérémonie, nous avons  accompagné certains  bénéficiaires, pour recueillir leur impression.  L’on a pu alors  constater  à vue d’œil, la satisfaction des uns et des autres, particulièrement  ceux  ayant eu le bénéfice des clés des blocs échantillon. A  vu d’œil  l’architecture externe semble parfaite et moderne vu l’existence de plusieurs commodités, telle que  des aires de jeux pour les enfants, les espaces  de verdure, l’existence d’infrastructures  scolaires, pour les  03 paliers. Nous saurons alors, que la réception   s’effectue, bloc par bloc avec mention des réserves, qui ne  seront levées, que lorsque le nouvel occupant,  s’adressera pour  l’octroi du matériel manquant.

La visite de l’intérieur des appartements, permettra de constater « une conception très réduite dans  la superficie, mais mieux que rien», nous dira un citoyen mi-content mi déçu. Certain bloc  ont  l’installation  du gaz mais pas  de compteur, d’autre bloc n’ont pas encore d’installation et de compteurs manque. L’eau  est absente pour l’instant, l’électricité qui est servi est encore provisoire, semble t il.  Il est signalé par certain bénéficiaires, que les affectations  des appartements,  ont souvent lésée, des familles nombreuses  à l’exemple de cette  grande  famille  de 03 familles vivant ensemble, qui ont bénéficié  d’un F3.

Maintenant que les clés ont été  remises, les citoyens espèrent que l’opération de déménagement s’effectue dans de bonne condition et que  les priorités manquante soient  solutionnées, afin, d’éviter les contraintes  redoutées, par l’absence de gaz, d’eau et d’électricité.

 K.Benkhelouf et  Y.Nouaoui