sam. Nov 28th, 2020

Résultat du baccalauréat 2015 Sidi Bel Abbés au podium des lauréats.

027La direction de l’éducation de la  wilaya  de Sidi Bel Abbés a organisé au  lycée ENAL Sid Ahmed dans la soirée  du 28ème jour de ramadan une cérémonie de remise des prix aux élèves distingués  des trois niveaux  » primaire, moyen et secondaire. » en présence des autorités civiles et militaire et d’un parterre de parents d’élèves venus  accompagner leurs enfants  plongés dans une liesse profonde.

020  Au cours de cette réception une satisfaction exprimée par  la directrice de l’éducation devant l(assistance a tenu  en premier lieu à féliciter les quatre lauréates qui ont décroché  un résultat avec mention « excellent »   d’après le tableau du classement   1ere GhezalChahrazed, 2ème  Salah Chahinez ,3ème Ben Aoun Noor El Houda Farah et enfin la quatrième  Lakhdar Mériem.

059Parmi ces quatre les deux premières  GHEZAL  Chahrazed et SALAH Chahinez  ont eu l’honneur d’être  parmi la soixantaine d’élèves bacheliers  distingués  reçues  au palais du peuple où fut organisée une réception en présence du premier ministre   Abdelmalek Sellal  qui a remis  des médailles et des cadeaux symboliques aux  lauréats du baccalauréat  de la cession 2015 .

043Cette Année  l’indicateur  sont au beau fixe  et indiquent des résultats remarquables  pour les bacheliers de la cession 2014/2015 enregistrant un  taux de 55,70% par rapport à l’année précédente qui était  de 44,30 %..

Le wali accompagné du président de l’A.P.W. ont remis aux  quatre premiers de chaque palier  du secteur de l’éducation (primaire, moyen et secondaire)  des médailles, suivies d’attestations honorifiques et des enveloppes contenant des chèques.

037L’événement  marqué par la présence du  groupe musical Andalous  « Bensari » a animé  cette réception organisée  par un accueil  rempli de sentiment de joie  poussée à la perfection  autour de chaque table garni  de boissons fraîches et pâtisseries ..

 

 

Par: O.Abbas