mer. Juin 17th, 2020

Sidi-Bel-Abbès : démantèlement d’un réseau de dealers.

La brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbes, a démantelé durant la journée du dimanche 6 Juillet, un réseau local de revendeurs de drogue, composé de quatre individus.

La genèse de ce spectaculaire coup de filet, remonte à la journée du dimanche où la brigade des stupéfiants a eu une information à exploiter selon laquelle un individu répondant aux initiales de K.Z âgé de 47 ans serait en possession d’une quantité de kif traité et qu’il tentait de faire écouler sa marchandise au moyen d’une motocyclette de marque Peugeot 103 au niveau du centre-ville.

Après une courte surveillance, une souricière fut tendue au suspect qui une fois arrêté, la quantité de 23 grammes fut réellement découverte dans sa poche, une perquisition au domicile du trafiquant de drogue à la cité des 238 logements a permis la découverte d’une autre quantité de kif traité estimée à 855 grammes.

 

Devant le flagrant délit de vente et de possession d’une grande quantité de kif traité, le narcotrafiquant n’a pas hésité un moment pour balancer ses complices qui forment en fin de compte une bande bien organisée, les 3 autres complices auprès desquels 192 grammes de kif fut découverte, résident, pour le premier âgé de 48 ans, à village Abbou, le second âgé de 25 ans, au rocher et le troisième âgé de 28 ans au quartier d’El Graba. Au total ce sont quelques 1070 grammes (1kg et 70 gr) qui furent récupérés suite à ce coup de filet opéré au sein de la pègre locale.

 

En cette matinée du mardi 07 Juillet, les 4 suspects, mis en cause dans cette affaire de recèle et revente de produit prohibés, ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi-Bel-Abbès qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.

 

O. Abbès