lun. Jan 8th, 2024

Sidi-Bel-Abbès : installation du nouveau Procureur général et de la nouvelle présidente du tribunal administratif.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à un mouvement partiel au sein du corps de la magistrature, indique mardi un communiqué de la présidence de la République.

« Conformément aux prérogatives qui lui sont conférées par les dispositions de l’article 78-7 de la Constitution et en vertu de l’article 49 de la loi organique portant statut de la magistrature, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé à un mouvement partiel au sein de la Cour suprême et du Conseil d’Etat ainsi que dans le corps des présidents des cours et des procureurs généraux près les Cours, et des présidents et des commissaires d’Etat près les Tribunaux administratifs », a précisé le communiqué.

« Ce mouvement comporte des mutations, de nouvelles nominations et des fins de fonctions », a-t-on ajouté de même source.

Pour la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, M. Tayeb Benhachem, inspecteur général auprès du ministère de la justice qui était accompagné du secrétaire général de la wilaya, du P/APW et des autorités civiles et militaires, a procédé en cette matinée du mercredi 15 Octobre à l’installation de M. Djelloul Lahcen Ben Ahmed dans ses nouvelles fonctions de Procureur général de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès et ce,  en remplacement de M Sahel Abdelhamid qui a été appelé à occuper le même poste, à la wilaya de RELIZANE.

Cet ancien Procureur de la cour de Sidi-Bel-Abbès, nommé au poste d’inspecteur général auprès du ministère de la justice, procédera également durant l’après-midi du mercredi 15 Octobre à l’installation dans ses nouvelles fonctions de la présidente du tribunal administratif Mme Ghenim Mokhtaria, situé à la cité de la Bremer.

O. Abbès