Sit-in devant le siège de la daïra de Sidi Bel Abbes.
Ce matin du 3 janvier vers 8h plus de 40 personnes se sont rendues au siège de la daïra de Sidi Bel Abbes pour exprimer leur mécontentement qu’elles ne figuraient pas sur la liste des bénéficiaires du quotas de 263 logements attribués aux familles habitantes aux bidons villes de la cité des frères Adnane (rocher).
Les manifestants ont envahi l’intérieur de la daïra en saccageant portes et fenêtres ainsi que le tableau électronique situé dans le hall parmi ces derniers un jeune homme a tenté de s’immoler arrosant son corps d’essence, l’intervention des services de sécurité ont immédiatement intervenu plaçant un cordon de sécurité.
D’après les informations recueillies auprès du chef de daïra : Il s’agirait de 40 personnes qui n’ont pas été recensées lors des opérations de contrôles d’autres sont des intrus qui voulaient profiter de cette occasion.
Mr Saadi Abdelkader chef de daïra a ajouté que le fichier national a rejeté plus de 40 dossiers des agitateurs pour les motifs suivants : possession de bien , une femme avait déjà bénéficié d’un logement à la wilaya de Naama , une autre personne titulaire d’un logement O.P.G.I. ,d’autres habitent à Zerouala , Bouaiche, L.S.P. à Sidi Brahim cité des 220 logements , d’autres ont des logements A.D.L. et des lots de terrain quelques dossiers inventés par des célibataires hommes et femmes.
En ce qui concerne les recours certains ont bénéficié de logements, ceux qui sont réellement dans le besoin ont été relogés après avoir étudié leurs recours.
la liste des logements sociaux locatifs n’est pas encore arrêtée elle est toujours en cours de finalisation pour des motifs de complément d’enquête sur le fichier national et la conservation foncière.
O.A.