mar. Jan 9th, 2024

Un tir à la Kalachnikov dans une caserne à Sidi Ali Benyoub, bilan, 1 mort et 2 blessés graves.

De sources concordantes, nous apprenons que tôt le matin du mardi 17 février vers 6h, un tir à la Kalachnikov a retenti dans une salle d’une caserne militaire située à Sidi Ali Benyoub, le bilan est d’un militaire tué sur le coup et deux autres gravement blessés.

Le mis en cause serait un militaire âgé de 23 ans, qui pour des raisons non encore élucidées, a usé de son arme de guerre pour tirer sur les présents à cette salle du casernement, avant qu’il soit appréhendé et désarmé par ses compagnons du moment.

Les deux victimes de ce tir croisé à la Kalachnikov, gravement atteintes de plusieurs balles, furent d’abord transportées en extrême urgence au CHU de Sidi-Bel-Abbés avant d’être transférées à l’hôpital militaire d’Oran pour des soins intensifs.

Suite à ce grave incident survenu à l’intérieur d’un casernement militaire et ayant causé un homicide volontaire et des blessés graves, une enquête des services compétents a été entamée sur les lieux du crime afin d’élucider le mobile et les réelles circonstances de ce drame.

Fouad. H