mar. Jan 9th, 2024

18 février 2014, « Ikhwani la tenssou el-chouhada » (concitoyens, n’oubliez pas vos martyrs).

« Si nous venions à mourir, défendez nos mémoires ». Tel est le  message que légua, à la postérité, le chahid Didouche Mourad, l’un des artisans marquant de la lutte de libération nationale. 

La remémoration et la commémoration sont un devoir envers nos chouhada et une donne pour revenir au passé. Le choix  du 18 février, depuis sa consécration en 1989 témoigne d’une volonté de fidélité et de continuité, et qui symbolise la date  de la création de l’Organisation Spéciale « OS » qui a été le prélude de la lutte armée.

La journée du chahid, c’est aussi un acquis et un patrimoine historique qui appartient à  l’ensemble du peuple, aussi est-il de notre devoir de veiller au respect de la mémoire qui nous incombe à être  fidèle  au sacrifice des chouhada,  Un million et demi de chouhada, ce qui constitue un patrimoine séculaire , qui doit unir tous les algériens sans exclusion, devenant ainsi le meilleur garant de cet anniversaire, pour un  perpétuel retour aux sources de novembre dont la préservation est un devoir sacré, pour  retracer l’histoire, qui doit englober l’ensemble des enfants de l’Algérie qui ont préféré la « chahada »  pour que le peuple soit libre et maitre de son destin.

Gloire à tous nos Martyrs et que vive l’Algérie libre et indépendante.

La rédaction.