mar. Juil 23rd, 2024

La 9ème édition du festival international des danses populaires à Sidi-Bel-Abbés est lancée : place à la parade d’honneur et au bain de foule.

081 Ce qui est devenu désormais un RDV chaque début d’été pour les habitants de la wilaya en général et la ville de Sidi-Bel-Abbés en  074particulier, le festival international de la danse populaire dans sa 9ème édition est bel et bien là.

Ce festival qui durera une semaine, du 26 juin au 02 juillet 2013 est sous le haut patronage de son excellence le Président de la République et sous l’égide du ministère de la culture et du Wali de Sidi-Bel-Abbés avec la participation de quelques 13 nations étrangères (Colombie, Bélarusse, Ukraine, France, Turquie, Albanie, Palestine, Tunisie, Serbie, Sénégal, Emirats arabes unis, Espagne, Liban), des troupes venues de 13 Wilayas ainsi que 17 associations culturelles locales.

Le long de ces 7 jours, les différentes troupes folkloriques et de danse populaire auront à faire le bonheur de la population Belabbesienne 084 à travers les multiples spectacles qui auront à donner au théâtre de verdure ainsi que les places publiques du 1er Novembre, El Wiam, Lac sidi M’hamed Benali et Sakia Hamra. 100

Pour la journée d’aujourd’hui, c’est vers 18 H que la cérémonie d’ouverture officielle du festival a été effective avec la parade d’honneur de toutes les troupes participantes qui avaient à sillonner tout le parcours retenu depuis lycée Azza et jusqu’à la place Carnot à hauteur des 4 horloges dans un bain de foule et une bonne organisation.

Signalons enfin que le budget arrêté pour cette 9ème édition est de 8 milliards de centimes et que Madame Hankour Halima (directrice de la culture de Mostaganem) est retenue pour le poste de commissaire du festival.

119 

  

 

 

 

 

Fouad. H