lun. Jan 8th, 2024

Le wali s’incline devant La jeune paralytique ‘’Nor El- Houda’’ en cette journée Nationale de l’étudiant.

DSC04892La cérémonie de la  journée nationale de l’étudiant a été programmée  cette année au centre culturelle Kateb Yassine qui coïncide avec la 6ème édition du  salon national de l’emploi à travers les 48 wilayas sous le haut patronage du ministère du travail de l’emploi et de la sécurité sociale sous  le slogan Salem 2016  ayant pour thème « la micro entreprise instrument de diversification de l’économie nationale » .

 

DSC04885En cette circonstance le wali accompagné des autorités civiles et militaires ont visité plusieurs  stands d’expositions relevant du salon qui a regroupé durant ces quatre jours , des micros entreprises, créées dans le cadre des dispositifs de l’ANSEJ et de la CNAC, ainsi que des institutions et organismes publics et privés .Il a pour but de faire connaitre et de valoriser les différents formules  et mécanismes publics de promotion d’emploi, dans le cadre des dispositifs A.N.E.M, A.N.S.E.J et C.N.A.C, d’initier les jeunes en quête d’emploi et les porteurs de projets aux formules de placements, notamment en ce qui concerne l’évolution des dispositifs de création de micro-entreprises.

Il sera question également, de mettre en relation d’affaire les jeunes chefs d’entreprises et les opérateurs et acteurs économiques, en créant un espace d’échange d’information et d’expériences.

DSC04884DSC04875

Par la même occasion,  La direction de l’action sociale  a à son tour mis à disposition deux chaises roulantes électriques  destinées aux  nécessiteux parmi les concernés ont a noté la jeune fille Houda étudiante au C.E.M. « Chikhi Moussa » a pu acquérir sa chaise  remise  par Mr Hatab Mohamed Amine wali .

vlcsnap-2016-05-22-00h25m51s625vlcsnap-2016-05-22-00h28m11s588

vlcsnap-2016-05-22-00h25m28s440 Mr Berramdane Omar président de l’ A.P.W. a  eu l’honneur de remettre 2ème  la chaise  à un autre nécessiteux.

pour notre part, nous ne pouvons qu’applaudir et encourager une telle action de solidarité et nous restons mobilisés et volontaires pour couvrir d’autres actions similaires que nous espérons qu’elles seront fréquentes pour venir en aide à nos  handicapés.

La cérémonie a été clôturée par la remise des attestations aux professeurs d’université Djilali Liabès.

 

O.A.