jeu. Jan 26th, 2023

Mouvement de protestation des habitants des communes de Makedra et de Zahana autoroute et route nationale N°13 bloquées.

Dans un mouvement de protestation  de grande envergure, les habitants de Makedra et de  zahana (Cado) relevant de la wilaya de Mascara limitrophe à celle de Sidi Bel Abbés ont décidé de passer à l’action  en barrant la route nationale N°13 reliant la wilaya d’Oran au chef lieu de  Sidi Bel Abbés ainsi que le tronçon de l’autoroute EST-Ouest  qui traverse ces deux communes.

Les manifestants de tout âges munis  de barres de fer , de pierres  ainsi que des manches de bâtons et d’autres objets solides  barrant la route   devant les pneus brûles   ce qui a provoque la panique parmi les usagers de la route de la route nationale N°13  surtout ceux de l’autoroute qui se sont retrouvés  coincés ne pouvant rebrousser le chemin .

A l’instant même  les protestataires sont décidé d’aller au bout de leur  logique afin d’entendre leurs revendications qu’ils qualifient de légitimes aux  premiers responsables des wilayas tout en refusant de prendre contact avec d’autres responsables élus et autres  qu’ils qualifient d’opportunistes  , menteurs .

A l’heure où nous mettons en ligne cette information qui vient de nous parvenir un cordon de sécurité de la gendarmerie  est mis en place afin d’éviter tout dérapage en attendant  que les responsables trouvent une solution pacifique aux protestataires.

O.Abbas