mar. Juil 23rd, 2024

Mr Saadi Abdelkader à la tête de la daira de Sidi Bel Abbés .

  1. Mr Hatab Mohamed Amine  wali de Sidi Bel Abbés  a installé ce jour  du 8 octobre le nouveau chef de daïra du chef lieu de la wilaya  en l’occurrence Mr Saadi Abdelkader dans ses nouvelles fonctions  en remplacement de son prédécesseur  Mr Louh Cif El Islam  promu secrétaire général de la wilaya de Mostaganem.

La  cérémonie a été présidée  au siège de la daïra par le wali accompagné de son secrétaire général et du président de l’A.P.W devant un parterre de responsables locaux, des directeurs d’exécutif, les élus, des autorités civiles et militaires ainsi que les membres de la société civile.

Pour  cette circonstance le chef de l’exécutif  a saisi l’occasion de mettre en relief la situation de l’état d’avancement du programme de développement local  du territoire de la wilaya qui rattrape  sa place parmi les meilleures wilaya du pays   a commencer par le secteur de l’habitat qui livrera 4000 logements  d’ici la fin de l’année , le secteur de l’énergie  connait un avancement record  d’achèvement du  projet  de raccordement en gaz naturel à travers les 52 communes ainsi que  certaines localités  atteignant un objectif de 100%  sans que l’on oublie le projet de bitumage des rues  sur une distance de 77 kms à l’intérieur du tissu urbain ainsi que le projet du plan lumière qui fera de la ville un joyau ;  néanmoins  malgré cela le chef de l’exécutif a mis l’accent  tout en rappelant l’assistance  qu’une seule main ne peut  applaudir ce qui signifie  de constat  certaines défaillances tenant  responsables  les élus  communaux et leur administration   qui ont  été mise en demeure   suite au manquement des  instructions  à l’exemple de l’éclairage public et autres .

 Le chef de l’exécutif  a rappelé  une fois de plus « qu’il est temps de relancer une nouvelle  dynamique être au service du citoyen  l’impliquer dans le programme de développement  telle que l’exemple que je cite l’association  jeunesse volontaire commence déjà à réfléchir comment développer  durablement  la ville de Sidi Bel Abbes et ses environs  d’ici  l’an 2040.».

  Ceci explique L’amélioration  du cadre de vie du citoyen relève du devoir de chaque responsable . Notons que la wilaya de Sidi Bel Abbes  vient de connaitre un mouvement de remaniement des chefs de daïra et de secrétaires généraux.

En conclusion la parole fut donnée au nouveau locataire de la daïra  qui a à son tour  a invité l’assistance  de lui faciliter la tâche  qui lui a été confiée  tout en s’appuyant sur la participation et l’implication  de la société civile.

Mr, Saadi Abdelkader a déjà  acquis une  expérience dans le domaine de la gestion administrative  il a occupé plusieurs postes de chef de Daïra à citer Mascara Tlemcen et Ain Defla.

Fin de cérémonie  15h 45mn .

O.A.