mar. Jan 9th, 2024

Portes ouvertes sur le centre météorologique de Sidi-Bel-Abbès, à l’occasion de la célébration de sa journée mondiale.

méteorologie  Le centre de la météorologie de Sidi-Bel-Abbès a ouvert ses portes au public, du 20 au 23 de ce mois de mars 2014, qui sera méteorologie 2 journée mondiale de la météorologie.

Depuis tôt ce matin le centre de la météorologie situé à quelques mètres distant de l’aéroclub de sidi bel abbés (ancienne ALAT ) a ouvert ses portes au public lui permettant de parfaire ses connaissances sur le plan de développement et les capacités scientifiques et du rôle que joue le service de la météorologie au niveau de la région de Sidi Bel Abbès en liaison nationale.

Cet office de la météorologie fournit régulièrement des informations météorologiques à différents secteurs économiques tels que : L’Aéronautique, la marine l’industrie et l’énergie, l’agriculture, les travaux publics, l’environnement, instituts de recherche, la santé ainsi que certains médias (T.V. Radio etc.).

météologie 3 La mission et le rôle ainsi qu’aux obligations a pour objet d’assurer l’acquisition et la transmission des informations en fonction de l’évolution du temps par un programme consistant qui comporte aussi des actions notamment dans le développement des méteorologie 4 capacités en prévision numérique du temps suivi par une technique de lutte anti -acridienne par une mise en place d’une modernisation du système de base météorologique.

Ses objectifs sont en premier lieu d’atteindre le niveau requis du service public et faire bénéficier notre pays des progrès  scientifiques et techniques dans le domaine de la prévision du temps et y répondre d’une manière efficace aux besoins exprimés par les divers usagers tributaires du temps et du climat.

Le Monde de la météorologie à vocation scientifique et technique est un domaine de mise en œuvre de la politique nationale et internationale, c’est ce qui nous a été expliqué par Monsieur TESILI Abdeljebar à chaque matériel et outil présentés lors de notre visite.

O. Abbas