dim. Juil 26th, 2020

Semaine culturelle de Tlemcen à Sidi-Bel-Abbès: une manifestation à l’heure de fortes précipitations.

041 La maison de culture Kateb Yacine, abrite du 4 au 9 Novembre en cours, la 044 semaine culturelle de la wilaya de Tlemcen à Sidi-Bel-Abbès et ce dans le cadre du programme des échanges culturels inter-région du festival local des arts et cultures populaires.


C’est vers 17h 30 de cette fin de l’après-midi du mardi 4 Novembre, très pluvieux, que le coup d’envoi des festivités de cette semaine culturelle des Zianides sur les terres des Béni-Ameurs, a été donné par le commissaire de ce festival et directeur de la culture de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès M. Taibi Mohamed en occurrence, qui était accompagné pour l’occasion, du S.G de la  045daïra, M. Moussa, des élus communaux responsables de la commission de la culture, M. Semoud, des invités du monde de la culture et un large public. 049


Plusieurs stands furent visités par le directeur de la culture à l’exemple de celui des produits du terroir, de l’artisanat, de l’art culinaire, des habits traditionnels ou encore la galerie de l’art pictural, avant de rejoindre le salon d’honneur de la maison de culture où une réception fut offerte à l’honneur des hôtes de la ville et  063participants à cette semaine culturelle et déclarer l’ouverture officielle de cette manifestation culturelle des Zianides qui durera jusqu’au 9 Novembre avec des soirées musicales qui seront animées au rythme d’El Hawzi ou Andalou.

Fouad. H

 061050064075070071077