mar. Juil 23rd, 2024

Un des bâtiments des 310 logements de la cité du rocher pris par le feu des compteurs d’électricité.

Les éléments de la protection civile de Sidi Bel Abbés ont intervenu ce jour du 11 juillet à 13h  à la cité des frères Adnane (rocher)  plus précisément dans un des blocs des bâtiments de la cité des 310 logements suite à un feu  qui s’est déclaré au niveau des compteurs d’électricité installés au Rez de chaussée prenant les locataires   au piège .

Le risque d’électrocution provoqué a mis en alerte les locataires pris par la panique due à la propagation des flammes atteignant tous les compteurs  les locataires incommodés par l’inhalation de la fumée toxique gaz C.O..2   dégagée des flammes ont mis en alerte les habitants du bloc  demandant l’intervention des secours

Aussitôt alertés les services de police du 12 arrondissement dépêchés sur les lieux ont mis en place un cordon de sécurité en attendant l’arrivée des  services de la protection civile et de la Sonelgaz.

9 locataires incommodés par la fumée toxique ont été évacués en extrême urgence vers le C.H.U. Hassani Abdelkader pour une prise en charge .

.Les services de la protection civile ont déployés sur les lieux du sinistre tous les moyens humains et matériels soit 32 agents tous grades et spécialités confondues, 4 ambulances et 3 camions citernes à échelles qui après plusieurs heures ont pu maitriser la situation.

Une enquête a été ouverte par les services de la sureté du 12 arrondissement qui détermineront les causes et circonstances de cet incendie.

O.A.