lun. Juil 22nd, 2024

Un écolier gravement agressé à l’arme blanche : l’insécurité frappe aux portes des établissements scolaires.

Les éléments de la deuxième sûreté urbaine de la ville de Sidi-Bel-Abbés, ont procédé à l’arrestation d’un individu aux initiales, L. H âgé de 19 ans, impliqué dans l’agression à l’arme blanche d’un mineur scolarisé au cycle moyen.

L’agresseur aurait occasionné à sa victime à l’aide d’un grand couteau, une blessure grave de type plaie profonde au niveau du coté gauche de son thorax, provoquant une hémorragie externe qui a failli emporter le jeune écolier à jamais si ce n’est l’intervention des passants qui l’auraient évacué in extremis au service des urgences de l’Hôpital Hassani Abdelkader, où il fut rapidement secouru et sa vie mise hors de danger.

L’agresseur aurait pris la fuite après avoir accompli son forfait, laissant sa victime baigner dans une mare de sang, agissant sur informations fournies par le jeune écolier, le suspect a été vite interpellé à son domicile dans une ferme située à la périphérie de la ville, présenté devant le procureur, il fut mis sous mandat de dépôt en attendant d’être jugé.

Ce cas de fait-divers orchestré sur un écolier témoigne de la gravité de la situation sécuritaire aux alentours des établissements scolaires et doit interpeller ceux qui ont à leur charge la lutte contre ce phénomène, de prendre les mesures nécessaires pour préserver la vie et veiller à la quiétude des enfants scolarisés là où ils se trouveront.

Karim. F