mar. Jan 9th, 2024

Un étudiant (doctorant) retrouvé gisant dans une mare de sang, à la résidence universitaire Attar Belabbés.

L’on apprend de source crédible que durant l’après midi du mardi 25 février 2014, aux environs de 14 h 30, à la résidence universitaire Attar Belabbés située à la cité de Toba, un jeune étudiant répondant aux initiales de A. B âgé de 26 ans, originaire de Sétif et en préparation de sa thèse de doctorat en science économique, a été retrouvé par son ami de chambre gisant dans une mare de sang, portant une blessure tout au tour du cou, probablement causée par une arme blanche.

Alertés en urgence, les services de sécurité et ceux de la protection civile (SAMU), se sont dépêchés sur les lieux afin de secourir la victime, une intervention rapide qui a porté ses fruits puisque nous avons appris que la vie de l’étudiant en question est hors de danger et donc la victime a été sauvée in extremis d’une mort certaine grâce également à une meilleure prise en charge au niveau du service des urgences médico-chirurgicales du CHU Hassani Abdelkader.

Nous ignorons pour le moment le qualificatif utilisé pour ce cas précis, s’agit-il d’une tentative de suicide ou d’une tentative d’homicide volontaire par égorgement? Seules, l’enquête ouverte par les services concernés et la version des faits qui sera recueillie auprès de la victime miraculée, pourront élucider l’énigme de ce drame survenu en plein jour et à l’intérieur d’une résidence universitaire et qui a mis en émoi toute la population estudiantine et avoisinante.

O. Abbas