mar. Juil 23rd, 2024

Le futur siège de la Radio Locale de Sidi Bel Abbes.

   DSC06824Le ministre de la communication  accompagné du wali de Sidi Bel Abbés c’est rendu instantanément sur le site du futur siège de la  radio locale  afin de s’enquérir de la présentation de l’étude d’infrastructure  proposée  pour  approbation   notons que cette fameuse opération  relève  de son secteur qui résume une  superficie globale  réservée  pour sa implantation  qui est de 2000 m2  située  au pole urbain    d’excellence  limitée au Nord par le musée El Moudjahid  au sud par les logements L.P.P à  l’Est par la station de carburant  Tires et aussi par l’Ouest par la direction des services de l’agriculture.

Le maitre d’ouvrage l’ A.P.C. du chef lieu de la wilaya  a déjà  engagé  la somme de      20.000.000.,00 Da prélevée du montant global du marché  s’élevant  à 84.382.174,78 Da  sur la totalité du projet    DSC06804fixant  un délai de réalisation de huit (8) mois  une fois le lancement des travaux   sur avis d’appel d’offre.

Mr.Grine  a  saisi l’occasion d’appuyer sa réflexion  sur la durée de vie de cette infrastructure  « ledit projet  2015 doit répondre aux commodités en 20 35 » il a recommandé au bureau d’études  de préserver le contexte dans sa conception  qui concerne  notamment les espaces utilisés (parking), bibliothèque, en ajoutant des  placards . en fin de  présentation le ministre  a félicité le wali d’être engagé en veillant cette louable initiative.

La délégation ministérielle  s’est ensuite  dirigée au siège de la direction de la radio locale  là où le ministre c’est adressé en live  sur  les ondes  audio afin de tenir informé les  citoyens belabésiens    du but  de sa visite.

O.Abbas