dim. Juil 26th, 2020

• La sureté de wilaya rend un vibrant hommage aux victimes algériens du 8 mai 1945 .

L’unité du maintien d’ordre de la sureté de wilaya de Sidi Bel Abbés à organisé une conférence013 040   marquant l’évènement du 8 mai 1945 .
En cette matinée du 7 mai Mr Chakroune Djillali docteur en histoire à l’université Djillali Liabés a remémoré toute l’histoire de la guerre de révolution algérienne mettant en relief la date fatidique du 8 mai 1945 qui est un des plus atroces massacres coloniaux de la part de la France. De Sétif, la répression sanglante s’est généralisée. Elle allait toucher tout le pays durant tout le mois de mai. L’Algérie s’embrasait sous les feux brûlants du printemps 1945.
020 Cette rencontre s’est déroulée en présence du directeur de l’école , des officiers supérieurs des012 élèves  ainsi que les associations des enfants  de chouhada , des moudjahidines et la société civile ont  tous rendu un vibrant hommage aux 45000 martyrs assassinés sauvagement proclamant  « L’indépendance »
Les officiers de la sureté de wilaya ont à leur tour remis des cadeaux symbolique aux anciens moudjahidines, ainsi qu’aux champions  nationaux   de cette institution  de plusieurs disciplines sportives.
Abbas.O