mar. Jan 9th, 2024

Arrestation de trois malfaiteurs pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation : la victime a failli succomber à ses blessures.

De source sécuritaire, nous avons été informés que la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbés a différé devant le procureur de la République près le tribunal de sidi-bel-abbés, durant la journée du mardi 31 décembre, trois individus aux initiales de B. M âgé de 26 ans et originaire de sidi-bel-abbés, B. B âgé de 30 ans et originaire de Sidi-Khaled et N. N âgé de 30 ans et originaire de Sidi-Bel-Abbés, tous des repris de justice pour les chefs d’inculpation suivants : tentative d’homicide volontaire avec préméditation, non assistance à une personne en danger, association de malfaiteurs et vol de voiture qualifié.

Le procureur de la République à transmis leurs dossiers au juge d’instruction de la première chambre et les mis en cause ont été placés en détention provisoire.

Les faits de cette tragique histoire remontent à dimanche 28 décembre lorsque B. M âgé de 26 ans, en état d’ébriété s’est rapproché vers minuit, d’un transporteur clandestin pour l’amener à domicile, au cours de route les deux hommes ont sympathisé au point d’aller siroter un café ensemble à la cafétéria de « Bouaned » située à la cité de Gambetta, quelques instants après et selon les déclarations du malfaiteur, le chauffeur du « taxi » aurait tenté d’abuser de son client après l’avoir conduit vers une impasse située au lieu dit Karia (village) à quelques centaines de mètres de ladite cafétéria, voulant se défendre, le malfaiteur aurait sorti son arme blanche et assena plusieurs coups de couteau au cou, au thorax au ventre et les deux bras à son supposé agresseur et s’empara de sa voiture tout en laissant la victime gisant dans une mare de sang. Et ce n’est que vers 7 h du matin du lundi qu’un habitant a vu l’horrible scène et décida d’alerter aussitôt les services de la police, la victime a été transportée en extrême urgence à l’hôpital Hassani Abdelkader où elle a été secourue et sauvée miraculeusement et in extremis d’une mort certaine.

Quant aux deux autres individus à savoir B. B et N. N, ils sont inculpés pour non dénonciation de tentative d’homicide, de complicité de vol de voiture et de recèle.

Fouad. H