mar. Nov 17th, 2020

Bilan des dernières averses qui se sont abattues sur Sidi Bel Abbes et ses Environs.

Le centre de pluviométrie de Sidi  Bel Abbés a enregistré durant les dernières 48 heures  34, 9 millimètres lors des dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale de la Mekerra et ses environs.

DSC03517 Cette fois ci  Sidi Bel Abbes a vécu une longue soirée  a cause des fortes  averses , Selon les déclarations  du colonel  de la protection civile de la wilaya  signalant  qu’ aucun  dégât  n’a été enregistré  que ce soit en vie   humaine ou matériel  d’après le bilan  arrêté  jusqu’à  midi de la journée du 02/12 . Il est a noter depuis l’annonce de l’état d’alerte n°1  les équipes  de la protection civile mobilisées ont intervenues  rapidement   pas moins  de quarante fois  sur les différents endroits de la région  qui sont  notées sans gravité généralement des cas de  stagnations  des eaux de pluie  au niveau des certaines habitations  et aussi sur  des boulevards  l’intervention   du dégagement  de 02 véhicules  légers bloqués au niveau des pénétrantes (trémies)) une mobilisation  conduite en  parfaite coordination par la  Protection civile et la direction  de l’office de l’assainissement des eaux ( O.N.A.) chargée du curage des  collecteurs principaux ,trémies et autres.

Signalons l’absence totale des délégués élus A.P.C. dans leurs secteurs  afin de  prendre  part  des différents points  qui préoccupent les citoyens lors de ces dernières averses qui ont aussi causés des légers dégâts  suite l’infiltration des eaux de pluie  qui ont inondées  les bureaux du siège de la radio locale de la wilaya .à chaque  pluie se sont les  les conséquences d’une mauvaise   planification obligeant  l’intervention!  DSC03520

Après la pluie le beau temps !

O.Abbas