lun. Mar 30th, 2020

Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie de Sidi Bel-Abbès: plateforme pédagogique moderne

L’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbès jouit d’une plateforme pédagogique « moderne et constamment actualisée », a déclaré jeudi le directeur de l’enseignement auprès de cet établissement relevant de la 2ème Région militaire (2ème RM) de l’Armée nationale populaire (ANP).

La plateforme pédagogique repose sur « les meilleurs standards à même de garantir la maîtrise des techniques les plus récentes dans les différents domaines de formation », a précisé le lieutenant-colonel Boualem Boukhatem à l’occasion d’une visite guidée au profit des journalistes.

Cet établissement, à l’instar de toutes les structures de formation de l’ANP, accorde une priorité majeure à la qualité des enseignements théoriques et pratiques, a souligné cet officier supérieur.

« Les moyens pédagogiques sont à ce titre constamment actualisés pour parfaire la formation des futurs agents de la Gendarmerie nationale appelés à veiller à la sécurité des citoyens et de leurs biens ainsi qu’à la lutte contre toutes les formes de criminalité », a-t-il fait valoir.

Une tournée à travers les différentes structures de l’établissement (salles de cours et de conférences, bibliothèques, espaces d’éducation physique et sportive) était au programme de cette visite.

Des séances de démonstration simulant une scène de crime et un contrôle de véhicule suspect ont été animées, à cette occasion, par des élèves de l’Ecole qui ont mis en pratique leur apprentissage dans ces domaines d’investigation.

Cette structure de formation verra, au début du mois de juin prochain, la sortie de la 55ème promotion d’agents de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale, a-t-on indiqué.

 

La visite guidée organisée au profit de la presse nationale intervient dans le cadre du Plan de communication élaboré par le ministère de la Défense nationale, et ce, dans le but de mettre en exergue les efforts consentis au sein de l’institution militaire en matière de formation de qualité.