lun. Jan 8th, 2024

La daïra de Sidi Ali Benyoub Revue par le wali de Sidi Bel Abbes

tabia3 Les trois dernières torches allumées dans les différentes communes de la daïra ont clôturé le tabia2programme de transport de Gaz naturel de la wilaya de Sidi Bel Abbes .
La visite d’inspection et de travail entamée par le wali de Sidi Bel Abbes à la daïra de Sidi Ali Benyoub ce jour du 9 décembre coïncide avec la conférence de presse donnée par les directeurs des mines et de la Sonelgaz le 6 de ce mois où Il a été procédé au jour d’aujourd’hui à la clôture du programme de transport de gaz naturel suite à l’inauguration officielle de la mise en service des Débits de pression de cette énergie  dans les localités de Boukhanefis nous avons noté 1840 branchements sur une longueur de 28 kms de la première tranche du programme quinquennal 2010/2014 , dans le même programme la commune de Tabia a bénéficié de 1224 branchements sur une longueur de18,6kms et pour la localité de Bordj- Djaafar commune de Sidi Ali Benyoub Le cout global pour les 2 DP est de 1008,11 millions de D.a avec un réseau de transport de 27 Kms Ces 3 dernières opérations ont confirmé la clôture du programme par la mise en services de cette énergie en allumant les dernières torches suite aux efforts déployés par cette direction à sa tête M. Boukhemoucha Abderrahmane Directeur de la SDO/DD de S.B.A et de son staff.
tabia1La visite d’inspection et de travail a été suivie sur  les différents projets en cours de réalisation dépendant du secteur de l’éducation tels que la visite du C.E.M. de type5 « Chahid Bouchouiref Boualem » et du nouveau C.E.M. de type 800/200R implanté à la commune de Boukanefis toujours dans la même commune plusieurs chantiers de l’habitat du tout types ont aussi fait l’objet de cette  visite.
A la commune de Tabia après le gaz ,c’est le secteur de l’habitat qui a été à son tour inspecté par le chef de l’exécutif afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux sur les différents chantiers pour un total de 120 logements de différents types. Et avant de quitter cette commune connue par son importance hydraulique « Barrage » le site aquaculture a été visité.
Pour Sidi Ali Benyoub une commune connue par son environnement a présenté au chef de l’exécutif et à l’assistance civile et militaire qui l’accompagnait l’agence postale, le stade réfectionné par le tartan ,

.