lun. Août 19th, 2019

L’Association Jeunesse volontaire suit son programme d’action à la commune de Sidi Lahcen.

019L’absence totale où plutôt la démocratie participative portée sur papier nuit toute une  024société, le constat amer défie les élus de la wilaya.
Décidément, les habitants de la cité des 100 logements de la commune de Sidi Lahcèn ont initié une vaste opération de nettoyage de leur quartier en rejoignant l’association jeunesse volontaire qui rappelons le contribue à chaque action de ce genre de bénévolat .
Cette louable action a laquelle à pris part l’ A.P.C. de Sidi Lahcen mettant en place les moyens matériels nécessaires aux habitants de cette cité qui présentait une image hideuse a commencer par les odeurs nauséabondes provenant des eaux usées dont les       travaux de cheminement (égouts) présentent des réserves qui portent atteinte à la sécurité sanitaire des habitants des tas de gravas abandonnés depuis plus d’une année par l’entreprise. Ceci renforce la prolifération de ces dépotoirs sauvages à la libre circulation des rats et autres espèces sauvages. La collecte des déchets 034ménagers s’exécute régulièrement selon les moyens appropriés.
025La nuisance au niveau d’une cité pareille située à l’extrémité du tissu communal n’épargnera pas une épidémie qui pourraient attaquer à tout moment en premier lieu les enfants.
la chef de daïra a veillé à la concrétisation de cette louable action .

 

 

Par:O.Abbas