lun. Mai 25th, 2020

Les travailleurs Naftal fêtent leur anniversaire du 24 février

GEDSC DIGITAL CAMERA

La Direction de la Commercialisation de la Région Ouest, de l’entreprise Naftal nous informait, qu’en collaboration avec le partenaire Social, il fut organisé la traditionnelle festivité, de la commémoration du 57éme anniversaire de la création de l’UGTA et du 42ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures  coïncidant avec le 24 Février de chaque année et également rentre dans le cadre du 50ieme anniversaire de l’indépendance.

Mme Zehri Abbasia, Directrice de cette structure de wilaya de NAFTAL, une dame d’une extrême gentillesse et beaucoup de courtoisie nous apprenait que de concert avec le partenaire social, cette manifestation est annuellement et fidèlement célébrée avec les travailleurs de l’entreprise. Et a cet effet un  embellissement et un pavoisement GEDSC DIGITAL CAMERAa été fait au niveau de l’ensemble de l’administration du siège et des stations de services.

A cet évènement furent invités les représentants de l’Union Locale UGTA, ainsi que des représentants fonctionnels de plusieurs Entreprises nationales, qui  s’installaient, au milieu des travailleurs, pour prendre part à cette cérémonie festive. Après la minute de silence en l’honneur de tous les chouhadas dont ceux qui tombèrent  dans le site gazier de Tiguentourine, Mme Zehri Abbasia, fit lecture d’un message du PDG de l’entreprise GEDSC DIGITAL CAMERANaftal, adressé à tous les travailleurs pour cette circonstance et qui rappelait que  « Naftal   tout en célébrant son anniversaire, demeurait une entreprise à la hauteur et que son personnel, toutes fonction confondue, là ou ils sont,  travaillent  durement. Il est à reconnaitre que leurs  missions  déployées, pour répondre aux besoins de tous les consommateurs ne sont pas de tout repos, sur  l’ensemble du territoire de la wilaya. Ils  font  preuve d’un engagement énorme, et sans commentaire, parce qu’ils luttent pour la survie de leur entreprise  inquiétée…

Par la suite le S.G syndical de la Direction de wilaya Mr Norrédine Boutaleb, fit GEDSC DIGITAL CAMERAà son tour lecture d’un message de sensibilisation envers les travailleurs. Par la suite, il fut procédé au cours de cette cérémonie à la remise pour neuf (09) travailleurs de la Direction Commerciales Naftal de médailles dont celles en vermeille en récompense aux années de travail accompli dans la loyauté et l’abnégation, avec une gratification pécuniaire  variant entre 30.000DA et 60.000DA. Ensuite l’assistance fut invitée à prendre part à cette grande collation. Le S.G de la section Syndicale nous indiquait que «des tournées ont été effectuées sur différents points de travail, afin de remettre, leur part de la collation et leurs cadeaux aux travailleurs en signe de reconnaissance».

GEDSC DIGITAL CAMERAMme Zehri Abbasia,  nous indiquait  qu’au-delà de l’aspect festif et convivial de cet évènement, Naftal «veut partager avec le public ses réalisations en matière notamment de la qualité de ses services, le développement continu de son réseau de distribution, de transport et des stations-service, la préservation de l’environnement et la sécurité des travailleurs»,

Elle nous apprenait en outre, que l’entreprise projette, la GEDSC DIGITAL CAMERArénovation de toutes les stations de services en besoin de l’être- Du développement du GPL/C auprès de tous les secteurs en étant dépourvu et répondant aux mesures de réalisation- La réalisation  prochaine de plusieurs stations Routière

Mais en dehors de tous cela, nous recensions dans les coulisses, les inquiétudes de certain travailleurs, chez lesquels se posait une question lancinante sur se qui s’agitaient pour mettre l’activité de l’entreprise de distribution des produits pétroliers Naftal en danger. Nous savions aussi  que 30.000 travailleurs de Naftal veillent parce qu’ils sont certain que leur entreprise méritait mieux, et possédait encore de l’avenir devant elle , si l’on venait à l’épargner de cette volonté de l’asphyxier, sur son propre terrain.

GEDSC DIGITAL CAMERALe syndicat, les cadres et les travailleurs de l’entreprise, sont déterminés plus que jamais à faire face à toutes machinations tentant à nuire à leur moyens de subsistance, par la préservation de leur secteur d’activité.

Aussi  ces festivités  du 24 Février 2013,  vont dans le sens de la “solidarité infaillible” et de l’engagement solennel” pour la sauvegarde des intérêts moraux et matériels de Naftal et de ses  travailleurs..

K.Benkhelouf