mar. Jan 9th, 2024

L’inspecteur principal de la sûreté nationale pour la région Ouest, Mr Hadj Abid est en visite à Sidi-Bel-Abbés.

 058 L’inspecteur principal de la sûreté nationale pour la région Ouest est depuis ce matin du lundi 30 décembre à Sidi-Bel-Abbés est ce, pour une  216visite de travail et d’inspection de son secteur.

Notre correspondant O. Abbas, dépêché sur les lieux pour couvrir cet événement, vient à l’instant (12h 20) de nous informer que le haut responsable de la sûreté nationale pour la région Ouest a effectué une visite à la commune de Marhoum où il vient d’inaugurer une brigade mobile de la police judiciaire et que le cortège officiel se dirige vers la daïra de Ténira pour inaugurer une sûreté de daïra.

Ceci étant, nous vous tiendrons au courant des faits en détail d’ici quelques heures et ce, dès que notre correspondant sera en mesure de finaliser son rapport de visite.

Voici le rapport détaillé de notre correspondant O. Abbas dépeché sur les lieux pour couvrir l’événement.

 

054 En ce jour du lundi 30 décembre, l’inspecteur principal de la direction générale de la sureté nationale pour la région Ouest, en occurrence Mr 042 (1) Hadj Abid à effectué une visite de travail et d’inspection d’une journée à la wilaya de Sidi-Bel-Abbés et plus précisément à la commune de Marhoum et à la daira de Tenira.

Le chargé de cette mission par le DG de la sureté nationale le général-major Abdelghani Hamel, a été accompagné par le wali de Sidi-Bel-Abbés, Mr Hattab Mohamed-Amine, le chef de la sureté de wilaya ainsi qu’une importante délégation d’autorités locales civiles et militaires.

Mr Hadj Abid à procédé à la commune de Merhoum, dans les hauts plateaux à l’inauguration d’une infrastructure de son secteur pour répondre aux besoins de la population de ces environs, constituée d’une brigade mobile de la police judiciaire (B.M.P.J) et son annexe, un dortoir de 40 lits pour les célibataires du corps constitué, le coût de réalisation de ces infrastructures a été estimé à 4 milliards.

095 Le cortège s’est dirigé ensuite vers la daïra de Tenira pour inaugurer une sureté de daïra, une infrastructure dotée de tous ses équipements annexes pour un coût estimé à 5,2 Milliards de centimes et où l’inspecteur principal à eu à recevoir le père d’un chahid de la sureté nationale de la région à qui il a remis un chèque sous pli et un cadeau remis par le wali avant de passer à une réception offerte par les habitants de Tenira.

 

Fouad. H