mar. Jan 9th, 2024

Un bus dérape près de Hassi Zahana : plusieurs personnes blessées.

Suite aux intempéries que connait actuellement le nord du pays, la wilaya de Sidi-Bel-Abbès n’est pas en reste puisque plusieurs axes routiers du sud et de l’ouest de la ville sont coupés à la circulation routière pour cause de neige.

Ce matin sur la RN 7, reliant Tlemcen à Sidi-Bel-Abbès, un bus de transport de voyageurs assurant des rotations entre Ben Badis et son chef lieu de wilaya s’est renversé après avoir dérapé à quelques encablures de la localité de Hassi Zahana.

Selon des informations fournies par la protection civile présente sur les lieux, plusieurs personnes ont été blessées et évacuées en urgence à l’hôpital de Ben Badis, fort heureusement qu’aucune victime humaine n’est à déplorer dans ce drame survenu ce matin sur une route devenue glissante par suite de fortes précipitations enregistrées jusqu’alors. Une enquête fut aussitôt ouverte par la Gendarmerie nationale afin de déterminer les réelles causes de cet accident de la circulation.

Notons enfin que la route nationale n° 92 reliant Sidi-Bel-Abbès à Saida a été elle aussi coupée à la circulation ce matin, pour cause de neige à hauteur du mausolée de Sidi-Abdelkrim à quelques km de la ville de Saida et que plusieurs véhicules ont subi des dommages par carambolage sans toutefois qu’il y est de blessés, néanmoins une chose est à signaler car confirmée par les usagers infortunés de cette route, c’est qu’aucune présence n’a été signalée sur les lieux sinistrés des autorités ni celle de la Gendarmerie nationale ni celle de la protection civile.

Fouad. H