lun. Jan 8th, 2024

Une fuite d’ eau et des interrogations.

11813385_447966325385027_1659354665634441871_nUne simple fuite d’eau mobilise plus de 8 personnes de différents métiers ,je suppose ,puisqu’il y a ceux qui portent les tenues de travail et d’autres des tenues civiles, un rétro -chargeur ,un véhicule utilitaire et un véhicule de service puis un camion 3t ;le tout dans une ambiance qui frise le ridicule ,puisque la recherche du lieu d’intervention ,bien que l’impact de la fuite est apparent, s’est fait par tâtonnement au petit bonheur la chance ,avec tout ce que cela entraîne comme dégât sur la chaussée bitumée il y a à peine une année ,pour enfin revenir à l’impact.

 

EUREKA la fuite est localisée. Je comprends maintenant pourquoi nos entreprises sont déficitaires et inefficaces .A ce train l’on risque de patauger dans la boue pour longtemps.
Qui se rappelle ,dans les années 60 et 70 ,quand on avait une fuite et qu’on faisait appel à un simple manœuvre du coin ,tout seul et à la force de ses muscles seulement ,une pioche et une pelle ,qui vient à bout de cette tache avec dextérité et panache avec comme récompense une maigre récompense et un café chaud qu’il dégustait avec le sourire aux lèvres ,fier d’avoir accompli sa besogne dans les règles de l’art et rendu service à ses concitoyens ? Ah le bon vieux temps !

Par:AEK.Belamri