AGIRE.(la gestion intégrée de l’eau ) protection du champs captant de Sidi Ali Benyoub.



Cette journée de sensibilisation s’organise au profit des agriculteurs, des industriels et des Imams de Sidi Ali Benyoub en concrétisation du plan
d’action validé au protocole d’accord signé pour la protection du champ captant de Sidi Ali Benyoub, l’événement sera en présence des représentant des secteurs de l’industrie, l’agriculture, les affaires religieuses et des wakfs, l’éducation nationale, les directeurs exécutifs, le chef de daïra de Sidi Ali Benyoub et les présidents des assemblés populaires des communes de cette même daïra, les représentants de la société civile et des associations actives, les agriculteurs, les industriels et les imams.

Il y a lieu de signaler, que ce genre d’événement s’inscrit au objectif de la valorisation des efforts déployés par le Ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité Hydrique ciblant l’assurance un service publique adéquate et la préservation quantitative et qualitative de la ressource, et dans le même contexte l’Agence Nationale de Gestion Intégrée des Ressources en Eau a lancé avec un partenariat du royaume belge des projets de contrats de protection des champs captant et nappes à risque de rabattement et/ou pollution.
Agence de bassin hydrographique Oranie- Chot Chergui.

