mar. Nov 17th, 2020

Découverte d’une ville préhistorique en Bulgarie : l’Homme n’était pas aussi barbare et insocial qu’on le croyait.

Une équipe d’archéologues, a découvert dans l’est de la Bulgarie, une ville préhistorique, probablement la plus vieille d’Europe.

 

Cette ville aurait été fondée autour d’une exploitation de sel, est bâtie avec des maisons à deux étages, de sanctuaires et d’un portail, ainsi que des bastions et de trois murailles.

 

Cette ville aurait été bâtie 4500 ans avant Jésus-Christ, cette découverte est extrêmement intéressante, puisque à cette ère là, une agglomération de quelques 350 habitants, avec un centre religieux et de commerce répondant aux critères d’une ville et un cimetière en dehors de la cité était impensable.

 

« Il s’agit de la première fois que des archéologues ont découvert des traces de production de sel à une époque aussi reculée en Europe du sud-est et en Anatolie occidentale (…) et ont réussi à le prouver par des données scientifiques et archéologiques.

 

Beaucoup de travail reste à faire pour plusieurs générations d’archéologues, sur ce site de découverte récente, mais au moins on sait déjà une chose, que l’homme 5 siècles avant Jésus-Christ, était loin d’être cet homme barbare qui trainait la femme par les cheveux derrière lui avec un gourdin à la main.

 

Fouad.H