dim. Mai 24th, 2020

Désintéressement total de l’E.M.A, Egis-Rail et Yapi Merkezi face aux travaux de remise en état initial des tranchées

Les automobilistes endurent le calvaire face au bureau d’étude Egis-rail  et l’ entreprises  yapi Merkezi renommées mondialement

20150712_121714Devant une situation compliquée  provoquant  un désagrément  aux riverains en  particulier les usagers de la route sur tout le long  de la ligne du tramway  leur patience   semble  avoir  atteint ses limites   dû  aux défaillances de la remise en état des tranchées défoncées suite à des travaux de réseaux de déviation  truffés de nids de poules.

Comme tous projets d’aménagement, la réalisation de tramway est susceptible d’avoir des incidences de façon temporaire. Or à Sidi Bel Abbés ce n’est nullement pas  le cas  les bonnes  conditions de circulations routières ne sont pas garanties  pour des raisons inconcevables qui provoquent l’ire de la population  dans leurs quartiers traversés par le chantier  subissant directement des incidences des travaux.

imagesCeci dit  que l’anarchie règne toujours  sur le long de la phase  des travaux qui ont longuement   gêné le cadre de vie du citoyen devenu désagréable  dûment  provoquée  par ceux  chargés du suivi de l’opération  de remise en état initial  des travaux des tranchées ( bitumage )  que nous titrons  de non respect aux closes définies au cahier de charges par l’entreprise, le bureau d’études  ainsi que  le maître de l’ouvrage semblent être d’une connivence  partagée quant aux délaissement de ces réserves qui durent.

Notons  , les recommandations du ministre transport  lors de sa dernière visite a mis  en relief devant l’assistance chargée de la réalisation dudit projet  de veiller à  la préservation  de l’environnement  et  rattraper  tous les retards .

067-620x330 (1)   face à cette situation déplaisante , insouciante que   les membres de l’A.P.C. chargés du suivi 20150712_121714  semblent remettre les masques une fois de plus , après l’abattage des arbres,  la crainte  du  taux de réussite relatif à une transplantation catastrophique des palmiers et autres  sauvés du massacre grâce  à l’intervention  brave  de Mr  Hadjar  Mohamed  Secrétaire .Général  de la wilaya l’an dernier  donnant instruction d’annulation de toutes décisions d’abattage des arbres sur le tracé du tramway et  voici le scénario  qui reprend  maintenant c’est au tour   des rues tangentes  les voies du tramway. où les tranchées et les nids de poules sont une menace  aux automobilistes.

Qui doit prêter l’ouïe à la démocratie participative !

O.A.