mer. Nov 18th, 2020

Le 58eme anniversaire du 1er novembre célébré dans l’air des poèmes patriotiques .

A l’occasion de la fête nationale du 1er Novembre la wilaya de Sidi-Bel-Abbes organise une rencontre culturelle des poètes et poétesses algériens  au centre culturel Kateb Yassine regroupant  des poètes  venus de plusieurs wilayets du pays à savoir Alger, Sétif, Annaba, Laghouat, Relizane, Tlemcen   .

Les deux journées celles  du 1er et du 02 novembre couvriront un programme  qui a pour thème l’histoire de la révolution  d’Algérie   inspirée par les poètes, la séance fut ouverte  vers  15 h  par  Mme Kellal  présidente  des poètes de la wilaya de Sidi-Bel-Abbes  tout juste après l’hymne nationale « Kassamane ».

L’ambiance qui régnait autour des présents a fait apparaître  une solidarité autour des poètes et écrivains jouissant d’une chaleur d’inspiration de militantisme et de citoyenneté.

Cette rencontre pour laquelle ces poètes sont conviés est une bonne opportunité pour les amoureux des poèmes lyriques dédiés à la glorieuse révolution ainsi qu’à tous ses héros et à leur tête le peuple Algériens.
Les citoyens Belabbésiens sont donc cordialement invités à une telle manifestation culturelle afin de célébrer le 1er novembre dans les rimes et les vers des poèmes patriotiques.

Par O.Abbes