mar. Jan 9th, 2024

Les chefs de la police arabe sont à Alger : lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

  Lutter contre la criminalité transfrontalière, le financement du terrorisme, le blanchiment d’argent, la corruption et la cybercriminalité, autant de points qui sont abordés par les participants à ce 36ème congrès des chefs de police et de la sécurité arabes qui se tient pour deux jours à l’hôtel « Aurassi ».   

Les travaux se déroulent à huit clos, après que le général major, Abdelghani Hamel, chef de la DGSN du coté Algérien, a tenu lors de son intervention d’inauguration à rappeler l’urgence de garantir la stabilité et la sécurité arabes et cela suppose bien entendu, des échanges d’expériences et d’informations entre tous les pays car aucune nation, à elle seule, ne peut venir à bout de la criminalité transfrontalière d’où l’importance d’une étroite coopération arabe.

Quant au ministre de l’intérieur, Daho Ould Kablia, il a insisté sur le devoir pressant de combattre tout ce qui représente une menace contre nos pays.

Signalons enfin, que les travaux de ce congrès se feront à huit clos le long de ces deux jours et prendront fin le dimanche, suite desquels, une conférence sera animée.

Rappelons pour l’occasion, que la présidente d’Interpol en visite à Alger a insisté sur l’importance de renforcer la coopération entre tous les pays membres, surtout maintenant que les liens entre narcotrafiquants et les réseaux de terrorisme sont bien établis.

Fouad. H