mer. Nov 18th, 2020

LES JARDINS DE LA MACTA ENTRE LES MAINS DE JEUNES VOLONTAIRES

VOILA CE QUE J’APPELLE MOI DANS LE LANGAGE  SCOUT  »  LA BONNE ACTION »

 Les  associations Amal El-Yatime, Jeunesses Volontaires et Tessala Tourisme de Sidi Bel Abbes accompagnés de plusieurs autres Associations de jeunes volontaires lancent le pari de faire revivre les jardins de la macta.
 

Longtemps abandonné aux risques du temps et à l’action érosive des rôdeurs, les jardins du Boulevard de la Macta, datant de l’époque coloniale, a fait l’objet, ce samedi, d’une opération de nettoyage et de désherbage. Des dizaines de jeunes personnes volontaires issues de différentes Association  ont participé à cette opération à laquelle ont  participé des citoyens de la ville.

PIC_1039            PIC_1036

L’opération qui a duré toute la matinée  de ce samedi, a permis l’enlèvement de tonnes d’ordures, de pierres et de mauvaises herbes , sans pour autant vous dire que ce lieu est devenu un dépotoir d’ordure de tout genre.

PIC_1040           PIC_1032

Effectivement, cet endroit souffre depuis longtemps d’une accumulation d’ordures qui ne semble plus vouloir prendre fin. Ces associations ont organisé cette journée de nettoyage  des jardins de la Macta afin de redonner à cet endroit tout l’éclat qui lui est dû et de sensibiliser les jeunes face à la fragilité de l’environnement. Cette action environnementale se distinguera dans les jours avenir par la plantation de platane de part et d’autre de l’allée centrale nouvellement  bâtie.

PIC_1033PIC_1034

Il y a tellement de manières de s’impliquer  au sein de ces Associations et tellement de choses à en tirer : rencontrer de nouvelles personnes, se former, s’informer, contribuer à faire progresser vos valeurs, à la défense d’une vie plus respectueuse de l’Homme et de son environnement.

 

Par Mohamed Boudjekdji