lun. Mai 25th, 2020

Mr Missouri Mustapha, élu Président du Club USMBA

GEDSC DIGITAL CAMERALe club sportif de l’USMBA de Sidi bel abbès, vient d’avoir un nouveau président en la personne de Mr Missouri Mustapha, ex arbitre élu à l’issue de l’assemblée générale élective (AGE), tant attendue, tenue  ce jour de Lundi  06/01/2012 au niveau de la salle du foyer du stade 24 février.

Mr.Missouri Mustapha agé de 58 ans, ex arbitre  a obtenu 20 voix contre 04 pour son concurrent Mr Zoubir Ghalem, alors que 02 bulletins ont été déclarés nuls, lors de cette  assemblé générale qui s’est déroulée dans une ambiance transparente, mais quelque  peux crispée  en présence de responsable de la DJS et d’un huissier de justice, ainsi que d’un nombre GEDSC DIGITAL CAMERA

GEDSC DIGITAL CAMERANous  signalerons que trois  candidats  figuraient pour ce scrutin, dont un s’est retiré avant le début du scrutin,  le second a demandé publiquement de ne pas faire partie, en raison d’une   observation, qu’il soulevait. En fin de compte, le vote se terminait entre Zoubir ghalem et Missouri Mustapha, que ces joutes donnèrent finalement,  notre  ex arbitre, comme président.
La commission de candidature fut présidée par Aida Belkacem, quant a Mr Hassani Mustapha il se chargea du dépouillement et  fut  invité à prononcer un discours  au termes duquel, tout en insistant sur l’union des sportifs Bel Abbésiens , il rappelait que « Le football à Sidi bel abbès, c’est le football avec le respect de ses règles dans  la convivialité. La performance, est toujours possible en prenant du plaisir tout en ayant de la rigueur. l’USMBA est depuis de nombreuses GEDSC DIGITAL CAMERAannées reconnue quand à son savoir faire et notre fierté est de ne jamais baisser les bras, pour aboutir aux résultats »

Mr Bensenada Djillali  président de la SSPA USMBA , tenait à conclure en sensibilisant les fans de l’équipe. « A l’aube du  renouveau, nous déplorons l’image renvoyée par notre équipe du football et bon nombre d’entre nous se posent des questions. Notre équipe  constituent une vitrine du savoir faire, de la participation, de l’encadrement et de la compétence de L’USMBA de Sidi bel abbès. Nous devons  mobiliser,  notre population de  supporteurs  en  canalisant leur impulsions  négative, et d’intégrer de plus en plus de nombreuses familles autour de la vie du club ,afin de montrer son dynamisme, mais surtout ,afin  de démontrer que notre public n’est point  violent, mais qu’il est surtout passionné, et notre équipe à besoin de cela, pour contrecarrer à ce « mal au ventre » qui perturbe »..


GEDSC DIGITAL CAMERA
 Nous  comprenons à travers son message, le désir de concrétiser tous les objectifs du club  et utiliser le football comme levier pédagogique et éducatif afin de contrecarrer aux  comportements nuisibles, d’une minorité qui pénalisent, l’équipe qui se trouve à son 3ieme avertissement. « Nous devons tous contribuer à se qu’un véritable projet de vie, au-delà de l’aspect sportif, s’installe. » nous confiera-t-il

GEDSC DIGITAL CAMERA Mr Missouri Mustapha, que nous prenions à part  nous  déclarera « Je suis venu en tant que Bel abbésien qui aime son club, pour  tenter de le sauver de la mauvaise situation dans laquelle il se trouve. Pour cela, je rejoindrais se que Mr le PDG Bensenada avait lancé, nous devons nous unir pour réussir dans notre mission ».

 

 

 

K.Benkhelouf